Puisque certains intermédiaires s’avèrent déjà incontournables, autant s’épargner le dispendieux inconvénient d’en ajouter d’autres !

Répertoire des principaux sites d’annonces

  Article actualisé le 9 mars 2019

  Temps de lecture estimé : 6 min

P

uisque certains intermédiaires s’avèrent déjà incontournables, autant s’épargner le dispendieux inconvénient d’en ajouter d’autres.!

‣ Vidéogramme supra.: entretien accordé à France Info par Corinne JOLLY, Présidente du groupe De Particulier à Particulier - PaP.fr

Extrait.: Face à la concurrence, www.pap.fr fait peau neuve. Le site d’annonces immobilières lance une nouvelle offre, avec de nouveaux services pour assister les vendeurs. Il propose aussi une visite virtuelle des logements mis en vente. Le but est clair.: concurrencer les agences immobilières. «.On fait ça pour en moyenne 17 fois moins cher qu’une agence immobilière.», avec un ensemble de services à 690 euros.

Corinne JOLLY veut-elle la disparition des agences.? «.Au prix auquel elles sont aujourd’hui… Oui.!.», répond-t-elle. «.Le service proposé par les agences peut être fourni pour moins cher. Savez-vous combien elles ont touché en 2018.? 6,2 milliards d’euros.! Avec notre formule, on remet 5,8 milliards d’euros dans la poche des particuliers..» [sans compter la minoration des droits de mutation, qu’allège alors l’absence de toute commission d’agence…, NDLR]

  • www.immobilier.notaires.fr ou www.immonot.com (structures notariales payantes, ayant le mérite de concentrer les compétences, d’optimiser le processus transactionnel en réduisant d’emblée le nombre d’interlocuteurs au strict nécessaire et garantir la confidentialité des informations collectées… renvoyant ainsi les agents immobiliers à leur rôle de parasites subalternes, pas même assermentés)
Image

    Et, très accessoirement.:

    • www.entreparticuliers.com (site d’odieux margoulins que nous ne saurions recommander, attendu que ses pratiques retorses lui ont, entre autres, valu d’être condamné par la 15e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Nanterre(1)(2) à 150.000 euros d’amende pour publicité mensongère et pratiques commerciales trompeuses, tandis que son P-DG, Stéphane ROMANYSZYN, a écopé de trois mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende.; outre 7.000 euros de dommages-intérêts alloués aux clients lésés, plus 30.000 euros alloués à l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir)
    Image

    ‣ Illustration supra.: Stéphane ROMANYSZYN, chevalier d’industrie et histrion des prétoires… (cf. article publié par le magazine Capital Ces Sites d'annonces qui jouent aux parasites).

    P

    ar contre, une recrudescence d’entourloupes minables, calquées sur le modèle PANORIMMO..qui précipita la chute d’Olivier ARNAUD et Patrick LACHENAUD, tandem d’escrocs et ex-partenaires de la banque CRÉATIS (filiale, à l’époque des faits, du CRÉDIT MUNICIPAL DE LILLE qui, éclaboussé par cette affaire, céda discrètement cette entité véreuse au groupe COFIDIS).—, exige une sévère mise en garde contre les démarcheurs téléphoniques, marchands de listes et autres agences immobilières virtuelles (structures sciemment opaques, dont l’existence éphémère se limite bien souvent à une simple vitrine Internet), qui recrutent leurs futures victimes parmi les annonceurs repérés sur les sites réservés aux particuliers.

    Image

    Scandale PANORIMMO - CRÉATIS.: lorsque le CRÉDIT MUNICIPAL DE LILLE répondait d’avoir favorisé une vaste escroquerie aux dépens d’un millier de personnes vulnérables.

    Affaire DJEGHIMA
    (NETWORK SERVICES & FLA CONSULTING)

    D

    ans un registre similaire, la fratrie Fares, Larbi et Aythem DJEGHIMA fait actuellement l’objet d’une enquête pour escroquerie en bande organisée, tandis que les 500 plaintes répertoriées en France ont permis de démanteler la nébuleuse de sites Internet “JUSTE IMMO, STORE IMMO, MA VISION IMMO, MODEL IMMO, OCTIMMO, MON IMMOBLOG, MON IMMOSITE, MY IMMOBLOG, etc. — enseignes commerciales jetables qu’exploitait la société lilloise NETWORK SERVICES, dont les flux financiers étaient réinjectés dans une officine luxembourgeoise dénommée FLA [lire.: Fares, Larbi et Aythem, NDLR] CONSULTING

    Image

    Illustration supra.: de retour au bled, les frères Fares, Larbi et Aythem DJEGHIMA jouent les nababs…

    «.Les plus habitués à violer les convenances et à friser le scandale se montrent les plus offensés si la chronique les effleure..»

    – Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

    Les couinements d’Aythem DJEGHIMA
    (NETWORK SERVICES & FLA CONSULTING)


    Actualisation en date du 16 avril 2018

    Rompant avec la monotonie des attaques avortées que déjoue, chaque mois et par dizaines, notre data center bunkerisé, il advient parfois que l’une ou l’autre des crapules citées dans nos colonnes s’épanche en de vaines jérémiades, sollicitant une mansuétude qu’elles contestent pourtant à leurs infortunées victimes.

    C’est ainsi que nous parvient aujourd’hui un courriel comminatoire (cf. litteratim infra), autant dénué de fondement que de ponctuation, rédigé dans un français approximatif par le sieur Aythem DJEGHIMA..fraîchement congédié du cachot où il croupissait, à titre préventif, en compagnie de son frère Larbi.—, ledit Aythem DJEGHIMA se lamentant que l’on puisse relater les turpitudes notoires de cette fratrie sulfureuse (cf. extrait du jugement déclaratif de faillite transmis par le RCS luxembourgeois + liens suivants, listant quelques-uns des reportages diffusés à la télévision et dans la presse écrite).; contrariant sans doute la reprise de ses traficotages ordinaires, puisque le trait commun de tels individus consiste à ne se soucier qu’a posteriori de leur réputation flétrie.:

    «.Bonjour Je vous envoi cette email pour me plaindre de l'un de vos client qui abuse d'un de votre site pour diffamer et ne pas respecter la présomption d innocence en effet une instruction est en cours et jusqu a un éventuel jugement je souhaiterais que mon nom mr DJEGHIMA Aythem ainsi celui de mes frere Fares et Larbi soit retirer immédiatement de votre site avant que je n'engage des poursuite judiciaire pour diffamations et non respect de la présomption d'innocence contre vous et votre webmaster Cordialement Mr DJEGHIMA Aythem.»

    .

    I – Réponse de l’un de nos membres, dont la gentille marraine (âgée de 79 ans) s’est fait ponctionner près de mille euros par les téléracoleuses d’Aythem DJEGHIMA.: «.Au lieu de glapir comme un blédard illettré, commence donc par assumer tes actes, ابن الكلب.!.»

    II – Aythem DJEGHIMA ayant encore le statut de résidant français, voici un rappel des dispositions de l’article 6, I, 4° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.: «.Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées au 2 [en l’occurrence, l’hébergeur de notre site, NDLR] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende..»

    À bon entendeur…

    Image

    Fiche de l’entreprise FLA CONSULTING + extrait du jugement déclaratif de faillite (au format .pdf) transmis par le RCS luxembourgeois.

    REVUE DE PRESSE.:

    VOIR ÉGALEMENT.: ANNONCES IMMOBILIÈRES, COMMENT ÉVITER LES ARNAQUES.?

    ‣ Après avoir déjoué les mauvaises pratiques des marchands de listes, l’UFC-Que Choisir dépose plainte contre 13 enseignes (cf. résultat de l’enquête au format .pdf + article du Figaro Immobilier).

    ARTICLES SIMILAIRES.:

    🔑 Cibles prioritaires (réservé aux membres Premium)

    Notaire : le spolié imaginaire

    À propos des conditions d’accès à la “profession” d’agent immobilier

    Cuvée 2016 : Élisabeth JULLIARD (épouse FAUVET)

    Astuces enrichissantes

    Cuvée 2016 : Élisabeth JULLIARD (épouse FAUVET)

    Astuces enrichissantes

    INFORMATIONS PERTINENTES PARTAGÉES = FAMILLE & AMIS PROTÉGÉS